A LA UNE >

Cuzco

Super Meeple / Réf. 10145
Wolfgang Kramer, Michael Kiesling
EN STOCK
59,00 €
Cuzco, le troisième volet de la trilogie des masques des célèbres auteurs M. Kiesling et W. Kramer.

Il s'agit de la nouvelle édition de JAVA, qui a été édité en 2000 entre TIKAL et MEXICA. Une nouvelle fois, Super Meeple apporté un soin tout particulier au matériel et au design du jeu pour votre plus grand plaisir.

Incarnant des dignitaires Incas, vous allez venir, vous et votre clan, sur le plateau de CUZCO au Pérou pour bâtir la ville, y ériger des temples et faire des offrandes aux dieux afin de gagner du prestige et devenir Empereur du peuple Inca !

Cuzco est un jeu stratégique qui combine le placement de tuiles et de personnages. Pour gagner des points de prestige, les joueurs devront créer des villages à l'aide de ces tuiles, y placer les membres de leur clan pour être majoritaires et bâtir, puis agrandir des temples.

L'une des originalités de CUZCO réside dans son principe de majorité. En effet, il ne faudra pas avoir le plus de personnages pour être majoritaire, mais avoir le personnage le plus haut placé dans un village. Ce principe oblige les joueurs à empiler les tuiles de terrain pour se placer au maximum en hauteur.

Tout comme Mexica et Tikal, les joueurs ont un capital de points d'action à chaque tour. Ces points pourront être répartis dans diverses actions, dont la première, obligatoire, consiste à poser une tuile sur le plateau. D'autres actions permettent de faire venir un personnage sur le plateau, le déplacer, reposer d'autres tuiles, bâtir des temples, les agrandir, créer des bassins d'irrigation, piocher des cartes fêtes et enfin organiser une fête en l'honneur des dieux en offrant des reliques présentes sur les cartes.


Picto âge
Dès 12 ans

Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs

durée de la partie
60-90 minutes

Une réalisation microminute.com