Editeur : Matagot
Auteurs/Autrices : scott Almes
Réf. : 11922
PRÉCOMMANDE
35.00 EUR
Me prévenir dès qu'il est disponible !
Avec Conservas, Scott Almes propose une virée dans les hautes mers et vous met dans le rôle d'un pêcheur qui va devoir naviguer entre la volonté d'accroitre sa flottille, de vendre le fruit de sa pêche et s'enrichir, et de préserver l'océan et les richesse qu'il lui offre.
Vous êtes à la tête d'une flotte de bateaux de pêche qui vous aide à créer des Conserves appréciées des habitants du port où vous les vendez.
Il ne s'agit pas pour vous que de faire de l'argent, il sera important d'avoir également un impact positif sur la conservation de la mer. Si vous nuisez à l'océan en faisant de la surpêche, votre mission échouera.
Conservas est un bag building malin et accessible signé Scott Almes. (D'orge et de blé, la série des Tiny Epic games)
Vous développerez votre flottille, préserverez la richesse de l'océan, combotterez vos cartes afin de créer les meilleurs moteurs.
le jeu propose 12 scénarios tous très différents pour une rejouablité quasi infinie !
La mécanique consiste à piocher dans son sac de départ (dont la teneur est décidée par le scénario/mois choisi) des lots de 5 jetons et de les attribuer aux cartes devant soi.
- soit à sa carte "Eau libre" et tout ce qui y est déposé retournera dans l'océan.
- soit sur une carte bateau en respectant la capacité de stockage, le reste étant rejeté dans l'océan.
Ensuite, revenu au port le joueur choisira à quoi servira le fruit de sa pêche.
- soit à en faire des conserves qu'il vendra au marché (dont les conditions de ventes changent à chaque scénario/mois).
- soit à acheter des cartes améliorations, toutes différentes et toutes utiles afin d'améliorer différents moteurs de son jeu.
- Il pourra ensuite garder l'argent pour sa trésorerie personnelle (chaque scénario/mois a un objectif financier à atteindre) sans oublier d'entretenir son ou ses bateaux.
- Ou alors il pourra investir dans un nouveau bateau, pour ramener plus de poissons ou rejeter plus de poissons à la mer.
À la fin de la journée, tous les poissons rejetés en mer vont frayer et engendrer de nouveaux poissons qui rejoindront votre sac/océan.
Ce subtil équilibre est une des forces du jeu.
Moins on peut piocher dans le sac et plus on y rajoutera des jetons Océan qui ne servent à rien.
Au joueur de maintenir un bon ratio entre la présence de ces jetons Océan et des poissons.