Embarquez pour l'archipel des Cyclades au cur de la Grèce Antique.
Avec la bénédiction des Dieux de l'Olympe, et l'appui de fabuleuses créatures mythologiques, recrutez des troupes, construisez des navires, érigez des forteresses et des ports, bâtissez des métropoles. La lutte pour faire rayonner votre Cité sera terrible !
Dans Cyclades, chaque joueur est à la tête d'une des 5 cités majeures de la Grèce antique, s'affrontant dans l'archipel des Cyclades pour démontrer leur suprématie.
Pour l'emporter, il faudra être le premier à posséder 2 Métropoles.
Ces Métropoles seront obtenues, soit par un développement économique (posséder 4 bâtiments différents soit : un port, une forteresse, un temple et une université), soit par un développement intellectuel (posséder 4 philosophes), soit encore.. en allant tout simplement conquérir militairement une métropole chez l'adversaire
le tout se faisant avec l'appui des dieux ( par le biais d'offrandes
.) et des créatures mythologiques.
À chaque début de tour, les joueurs doivent s'attirer la faveur d'un Dieu et d'un seul (sauf à deux joueurs où chaque joueur aura la faveur de deux Dieux). Pour ce faire, ils doivent enchérir sur le Dieu de son choix.
Le premier joueur place donc son marqueur sur la valeur qu'il est prêt à payer pour s'attirer la faveur de son Dieu. Si un autre joueur mise plus de pièces d'or, le joueur perdant l'enchère doit immédiatement miser sur un autre Dieu.
Les enchères se poursuivent jusqu'à ce que chaque joueur ait la faveur d'un Dieu.
Les Dieux permettent au joueur de faire des actions très spécifiques.
- Zeus permet de recruter des prêtres, de construire des temples et de défausser une créature mythologique pour une autre.
- Athéna permet de recruter des philosophes et de construire des universités.
- Poséidon permet de construire des flottes de guerre, de les déplacer et de construire des ports.
- Arès permet de recruter des troupes, de les déplacer et de construire des forteresses.
- Apollon permet de gagner des pièces d'or.
