Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre

Valéria Le Royaume

Daily Magic Games & Luck Duck Games / Réf. 10465
Isiais Vallejo
EN STOCK
40,00 €
Dans le jeu Valeria : le Royaume, vous incarnez le rôle d'un Duc ou d'une Duchesse cherchant à défendre le royaume et à bâtir la plus influente cité.
Au cours de la partie, vous terrasserez des Monstres, recruterez des Citoyens et étendrez votre Domaine.

Ainsi, vous définirez l'infrastructure de votre cité et gagnerez de l'influence sous forme de Points de Victoire. Gardez un oeil sur vos concurrents qui essaieront de faire de même. Le joueur ayant le plus de PVs à la fin de la partie sera couronné Roi de Valeria !

Ce jeu est basé sur des mécaniques de draft de cartes, de dés et de construction de générateur de ressources.

Lors de la phase de lancer du joueur actif, il va lancer 2 dés qui détermineront quels citoyens sont activés à ce tour, en fonction de leur Valeur d'Activation.

Dans Valéria, chacun commence la partie avec 2 citoyens de base, un paysan et un chevalier, et 1 Duc. La carte personnage Duc nous indique la stratégie à suivre pour gagner des PV en fin de partie. En effet les Ducs donneront des PV en fin de partie en fonction des combinaisons de Monstres, Citoyens ou Ressources que vous posséderez à la fin du jeu.

Au centre de la table on dispose des piles de cartes qui seront disponibles à l'achat pour les joueurs :
- Des monstres qui une fois vaincus, vous donnent des ressources et des PV pour la fin de partie.
- Des Citoyens qui une fois activés vous donnent des ressources (or, magie, force) pour acheter d'autres cartes, domaines ou monstres).
- Des Domaines qui pourront vous donner des ressources, réduire le coût d'achat de certaines cartes, changer la valeur d'un dé, etc…

Un tour de jeu se déroule comme suit:

- Phase de lancer. Le joueur actif lance les 2 dés, ce qui détermine quels citoyens seront activés lors de la phase suivante.

Phase de récolte. TOUS les joueurs vont gagner des ressources grâce à leurs citoyens activés par les dés.

Phase d'actions. Le joueur actif va pouvoir réaliser 2 actions parmi Terrasser un Monstre, Recruter un Citoyen, Gagner une ressource, Construire un Domaine. La même action peut être exécutée 2 fois.

Partant de l'idée de base de Minivilles (acheter des cartes depuis une rivière pour construire son jeu, ces cartes étant ensuite activées à chaque tour via lancé de dés), Valeria : Le Royaume pousse davantage le concept, en y introduisant notamment la gestion de ressources... et le combat de monstres !

Recrutement de Citoyens, construction de Domaines, Objectifs secrets : la course à la victoire sera féroce... et attention au déclenchement de la fin de partie, qui peut intervenir plus rapidement que prévu !

En résulte un titre fun à la prise en main facile, et stratégiquement complet, où observation du jeu adverse et timing opportun seront les maîtres mots pour venir à bout de l'ennemi.

Le tout dans un univers Heroïc Fantasy magnifiquement illustré par The Mico, et bénéficiant d'une re-jouabilité conséquente du fait du grand nombre de cartes proposées d'emblée dans le jeu de base !


Picto âge
Dès 10 ans

Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs

durée de la partie
45 minutes

Une réalisation microminute.com