Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre

Troubleshooters - Les Risques Tout

Arkhane Asylum / Réf. 11139
EN STOCK
44,90 €
The Troubleshooters - Les Risque-Tout est un jeu visant à retrouver l'ambiance des bandes dessinées de l'école franco-belge des années 1960 telles qu'on les trouvait dans Spirou et Tintin, sous les plumes comme Leloup, Franquin, Tillieux, Hergé, Uderzo... Il prend place dans une Europe uchronique à la manière des bandes de l'époque, qui n'hésitaient pas à ajouter des pays imaginaires ou à mettre en scène des événements d'ampleur mondiale.

The Troubleshooters : Les Risque-Tout est un jeu de rôles qui emmènera les personnages à travers l'Europe et le reste du monde.
Ils exploreront des lieux exotiques, des mégapoles scintillantes ou même de petits villages campagnards. Ils y feront face à de terribles adversaires, espions, bêtes sauvages, gangsters, savants fous, méchants démoniaques, voire même leur famille !
Les personnages, athlètes, explorateurs, journalistes, savants et bien d'autres, sont attirés par les problèmes des autres et les résolvent tous ensemble.

The Troubleshooters : Les Risque-Tout commence en 1965 dans un univers semblable au nôtre, mais pas exactement. C'est un monde où existent des vallées perdues, des temples mystérieux au fin-fond de la jungle, des laboratoires secrets sous des musées, et où une fusée atomique franco-japonaise a atterri sur la lune en 1964.
L'Europe est coupée en deux par le Rideau de Fer, il n'y a ni Internet ni Google (il vous faudra aller à la bibliothèque ou aux archives pour faire des recherches), et la plupart des gens n'ont qu'un téléphone fixe.

Ce monde est menacé par la Pieuvre, une organisation démoniaque qui tente de renverser le délicat équilibre entre le bloc de l'Est et l'alliance occidentale.
Dirigée par le Baron Von Zadrith, la Pieuvre émerge de l'ombre, prête à modeler le monde à son image.

Votre personnage fera partie d'un groupe d'amis à qui il arrive des aventures, aventures auxquelles vous participerez avec joie. Chasser un trésor perdu, aider quelqu'un à obtenir son héritage légitime, arrêter des espions avant qu'ils ne volent des secrets militaires ou encore déjouer les plans de conquête du monde de la Pieuvre, partez à l'aventure !

The Troubleshooters : Les Risque-Tout est entièrement conçu pour refléter un certain genre de bande dessinée. Il se base sur des jets de pourcentages (d100) que l'on compare à des valeurs de compétences.
Il n'y a pas de classes ni de niveaux dans The Troubleshooters : Les Risque-Tout. Une douzaine d'archétypes proposent des personnages typiques, avec des compétences, Capacités, Désavantages et matériel déjà tout prêts.

Les caractéristiques de votre personnage sont notées sur son Passeport, un livret de 32 pages qui ressemble à un passeport. Les caractéristiques chiffrées ne prennent qu'une double-page. Le reste du livret est réservé aux tampons et visas, ou, si vous préférez, aux notes.
En parlant de visas, chaque aventure officielle inclura une feuille d'autocollants transparents figurant les visas des pays où se déroulent les étapes de l'aventure. Vous pourrez les coller dans vos passeports.


Une réalisation microminute.com