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Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre

Toucan Do It

Editeur : Gigamic
Auteurs/Autrices : Wolfgang Kramer & Michael Kiesling
Réf. : 11038

EN STOCK
25.00 EUR
Dans Toucan do it, soyez celui qui aura récupéré le plus de points à la fin de la partie !

Lancez les dés et déplacez vos pions le long du parcours en essayant de ramasser les tuiles Positives et les tuiles Chance, qui vous rapporteront des points à la fin de la partie.
Laissez donc les tuiles Négatives à vos adversaires !
Si, par malheur, vous deviez en récupérer une, utilisez une tuile Chance pour la transformer en tuile Positive. Le joueur qui a amassé le plus de points à l'issue du parcours remporte la partie. Principe du jeu

Lors de la mise en place du jeu, les tuiles sont mélangées et placées au hasard les unes derrières les autres pour former un parcours.
À votre tour, lancez le dé et avancez l'un de vos pions du nombre de tuiles indiqué.

Si votre pion quitte une tuile alors qu'il était le seul à l'occuper au début de votre tour , vous récupérez cette tuile. Retirez-la du parcours et placez-la devant vous. Comblez l'espace laissé vide en resserrant les autres tuiles du parcours. Lorsque vous ramasserez d'autres tuiles, vous les placerez sur cette tuile formant votre pile.

Si votre pion quitte une tuile Action qu'il était le seul à occuper au début de son tour, vous ne récupérez pas la tuile. Laissez-la sur le parcours et effectuez l'action qu'elle représente.

Une fois que vous avez déplacé tous vos pions sur la tuile Arrivée, vous devez attendre que les autres aient fini de jouer. Toutefois, ils peuvent encore vous donner ou vous voler des tuiles s'ils déclenchent les actions correspondantes.

La partie s'arrête lorsque tous les pions sont sur la tuile Arrivée. Chaque joueur compte alors les points des tuiles de sa pile.

Chaque tuile Positive rapporte le montant de points indiqué, et chaque tuile Négative fait perdre sa valeur de points. Toutefois, pour chaque tuile Chance de votre pile, vous pouvez transformer une tuile Négative en tuile Positive

Le Matériel de jeu :
1 tuile Départ, 1 Tuile Arrivée, 4 tuiles Action, 8 tuiles Positives, 18 tuiles Négatives, 6 tuiles Chance, 18 pions (3 de chaque couleur), 8 gardes, 1 dé, 1 règle du jeu.
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs

durée de la partie
20 minutes

Une réalisation microminute.com