A LA UNE >

Tal Der Abenteuer

Hasbro / Réf. 02678
Reiner Knizia
EN STOCK
39,90 €
Tal der Abenteuer est un jeu de parcours familial ressemblant par certains côtés à Celtica, mais en plus riche.

Des aventuriers, partis à la recherche d'une vallée perdue dans les provinces de l'Himalaya, peuvent être manipulés par n'importe quel joueur.
Les mécanismes du jeu sont astucieux (on n'en attendait pas moins de R.Knizia), avec un agréable équilibre entre hasard (tirage de cartes) et choix tactiques.

Chaque joueur, à son tour, joue une carte qui permet de déplacer l'un des aventuriers. Les différents chemins peuvent être des raccourcis ou au contraire des détours pouvant être assez long à parcourir. Certaines cases possèdent des jetons qui produisent un effet particulier lorsqu'un aventurier s'y arrête ( le joueur peut gagner de l'or ou des pierres précieuses, déplacer un autre aventurier, etc.
L'astuce du jeu est que chaque joueur marquera des points de victoire (pièces d'or) en fonction du nombre de cartes lui restant en main de la couleur des aventuriers les plus avancés sur le parcours.

Une fois le temple tibétain découvert, on retourne le plateau de jeu et on entame alors un deuxième parcours, avec comme nouveauté des ponts de liane qui s'autodétruisent juste après le passage d'un aventurier, obligeant les autres aventuriers à de terribles détours.


Matériel :
- 1 plateau de jeu réversible
- 4 figurines en bois
- 15 pierres précieuses
- 55 cartes
- 1 planche cartonnée avec 15 plaquettes
- 5 plaquettes de pont
- 32 pièces de monnaie
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com