Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre
Illustrations : Maud Briand

Sur Les Traces De Darwin

Sorry We Are French / Réf. 11430
Gregory Grard, Matthieu Verdier
EN STOCK
35,00 €
20 ans après son voyage de 5 ans autour du monde, Darwin souhaite récolter de nouvelles informations sur la vie animale, notamment à propos des continents qu'il n'avait pas ou peu visité, comme l'Amérique du Nord, l'Asie et une partie de l'Afrique.
Trop âgé et occupé par sa famille et ses travaux, il vous confie cette tâche, ses confrères de la Royal Society de Londres lui ayant dit tout le bien qu'ils pensaient de vous.
Qui de mieux que de jeunes naturalistes avides de découverte pour aider l'illustre savant à terminer la rédaction de son oeuvre la plus célèbre ?

Le plateau central propose un carré composé de 3x3 tuiles Animal ou Personnage, avec le pion du Beagle (le navire de darwin) au dessus de la colonne centrale.

À votre tour, choisissez une tuile de la ligne ou colonne qui fait face au bateau et ajoutez-la sur votre plateau, puis faites progresser le bateau d'autant de flèches que la distance entre votre tuile et le bateau, avant de remplir le plateau.

Chaque tuile Animal comporte un écosystème et une classe qui déterminent où la tuile se pose, et offre une capacité spécifique.

Les Lauriers apportent des points de victoire en fin de partie, les Boussoles vous apportent des jetons qui se combinent avec les Cartes visibles sur vos tuiles, les Guides vous permettent de déplacer le bateau avant de faire votre choix, et les Couronnes vous permettent de voler le pion Darwin et les deux points qui iront au dernier joueur à le posséder !

Chaque tuile Personnage vous apporte deux capacités d'un coup, mais vous ne pouvez en prendre que trois maximum.

Recouvrez des tuiles animaux pour élaborer des théories qui vous apporteront des objectifs de fin de partie, et remplissez des lignes et colonnes de votre plateau pour rédiger des Publications qui rapportent 5 points d'un coup !

Quand la pioche de tuiles est vide, la partie prend fin.

Serez-vous le plus prestigieux des émules de Darwin ?

Sur les traces de Darwin propose un jeu à mi-chemin entre familial et initié. Ses règles, simples et rapides, encouragent un jeu interactif, où observer le plateau des autres joueurs peut guider votre choix.

L'atmosphère du jeu est servie par de splendides illustrations, ainsi que de nombreuses informations sur les animaux, les personnages, et l'histoire de Darwin pour se cultiver tout en jouant !

Un jeu beau et intelligent à plus d'un titre !

Le Matériel de Jeu :
1 plateau Voyage , 5 carnets de Naturaliste , 69 tuiles Animal et Personnage , 28 tuiles Théorie , 1 pion Beagle , 1 pion Darwin , 41 jetons divers , 1 sac en tissu , 1 carnet de score , 1 livret de règles , 1 appendice
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com