Service Clients : 02.35.41.71.91
A LA UNE >

Star Scrappers : Orbital ( Mai 2021 )

Hexy Studio / Réf. 10390
Jacob Fryxelius
PRÉCOMMANDE
35,00 €
Dans le futur, l'hu­ma­nité a réussi sa conquête spa­tiale. Dis­po­sant désor­mais d'une tech­no­lo­gie per­met­tant d'ex­plo­rer les confins de l'es­pace, la richesse et la gloire appar­tiennent aux grosses struc­tures capables d'ex­ploi­ter les res­sources se trou­vant dans le Cos­mos. Près de la cein­ture d'as­té­roïdes, un nou­veau mine­rais appelé Hexis a été décou­vert entraî­nant la construc­tion de nom­breuses sta­tions orbi­tales par de grosses entre­prises qui sou­haitent exploi­ter la pré­cieuse res­source rapi­de­ment.

Pre­nez place dans la chaise de com­man­de­ment d'une d'entre elles. Diri­gez vos ouvriers, opti­mi­sez vos res­sources, agran­dis­sez votre sta­tion de manière opti­male, menez à bien des recherches pour avoir tou­jours une lon­gueur d'avance sur vos concur­rents. Mais res­tez vigi­lant !
Un moment d'in­at­ten­tion peut avoir des consé­quences dra­ma­tiques et l'af­fron­te­ment avec les autres sta­tions devien­dra inévi­table !

Com­man­dant Fryxe­lius au rap­port !

Le jeu de société Orbi­tal est le remake d'un jeu de cartes appelé Space Sta­tion, publié par Fryxgames en 2011. Si ce nom vous dit quelque chose c'est tout à fait nor­mal. En effet, il s'agit du stu­dio co-dirigé par Jacob Fryxe­lius qui est l'au­teur du très grand Ter­ra­for­ming Mars.

L'op­ti­mi­sa­tion, la ges­tion de decks et la ges­tion de res­sources étant une marque de fabrique dans les jeux de M. Fryxel­lius, vous devrez bien réflé­chir à la manière dont vous sou­hai­tez agen­cer votre sta­tion orbi­tale pour en tirer le mieux pro­fit par la suite.

Exploration en solitaire

Orbital n'est pas un simple remake. En effet, en plus d'aligner le thème du jeu avec l'univers Star Scrappers, ce jeu de société qui dispose de nouvelles et sublimes illustrations, apporte aussi son lot de nouveautés comme une nouvelle histoire ainsi que deux modes de jeu solo distincts pour les joueurs pacifistes ou compétitifs.

En résumé pour­quoi c'est bien ?

- De superbes illus­tra­tions
- Un matériel très complet
- Une grosse dose de stra­té­gie
- Apprendre à bien opti­mi­ser ses res­sources (ouvrier, argent, decks)
- Une très grosse rejoua­bi­lité
- Deux modes solo avec une nou­velle histoire
Picto âge
Dès 10 ans

Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs

durée de la partie
60 minutes

Une réalisation microminute.com