A LA UNE >

Relic Runners

Days of Wonder / Réf. 04982
Matthew Dunstan
RUPTURE
48,00 €
Relic Runners

Nul n'avait conscience que d'anciennes reliques dormaient dans la jungle. Mais lorsqu'elles furent découvertes, la nouvelle se répandit comme une traînée de poudre, attirant toutes sortes d'archéologues autoproclamés...

Dans Relic Runners, vous incarnez un intrépide aventurier explorant la jungle pour y découvrir les trésors perdus cachés au sein de temples oubliés.

Armé d'une simple machette et de votre flair légendaire, il vous faudra mettre sur pied des expéditions pour fouiller les ruines et déterrer les trésors qu'elles contiennent, et ce avant vos adversaires !

Vous devrez faire preuve d'organisation et veiller à la logistique de vos expéditions pour ramasser les reliques des temples et ruines de la jungle.
Construire des relais, transporter suffisamment de rations, utiliser des caisses à outils pour bénéficier de bonus, telles sont les actions qui vous seront nécessaires pour remporter la victoire !



Dans Relic Runners, les joueurs essayent de récupérer des reliques de 4 couleurs différentes.
Mais les reliques n'apparaissent sur le plateau que lorsque les temples et ruines on été complètement fouillés.

Les joueurs se déplacent le long de pistes pour atteindre les temples et ruines ensevelis dans la jungle.
L'optimisation des déplacements est importante car ils quittent le camp de base avec un nombre limité de rations et celles-ci sont nécessaires pour explorer temples et ruines et profiter des actions qu'ils confèrent (Il faut éviter les déplacements inutiles).

Les ruines permettent de placer des relais qui vont assurer plus de souplesse et de profondeur dans les déplacements. Les explorations de temples vont donner des points de victoire ou des pouvoirs spéciaux.
Mais dans tous les cas, la dernière exploration d'une ruine ou d'un temple y fera apparaitre une relique.

Et une véritable course commence alors. Un joueur qui exécute un déplacement entre deux reliques de la même couleur s'empare de l'une, et marque des points en fonction de la longueur de son expédition.

Le jeu se termine quand un certain nombre de relique ont été ramassées. Le score de chaque joueur est alors défini pas ses temples explorés, ses reliques gagnée et ses expéditions effectués.

Relic Runners était parmi les finaliste du concours Europa Ludi 2012.
Picto âge
Dès 10 ans

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs

durée de la partie
75 minutes

Une réalisation microminute.com