A LA UNE >

Overbooked (28/08/2019)

Jumbo / Réf. 09792
Daryl Chow
SUR COMMANDE
25,00 €
Prêt au décollage ? Oh oh, pas si vite capitaine !
Les passagers ne sont pas encore montés dans l'avion !
Bienvenue à l'aéroport le plus fréquenté de notre pays.

Vous travaillez au comptoir d'accueil et vous devez vous assurer que chaque passager a un siège. Overbooked est un petit jeu familial sur le thème de la réservation aérienne qui se joue rapidement, un jeu d'optimisation de l'espace.

A son tour de jeu, on choisit une carte Passagers parmi celles alignées dans le hall, la première étant gratuite, les autres payantes suivant sa place dans la rangée. ( à la manière d'un Century ou d'un Majesty).

On place nos différents passagers de couleurs dans notre avion suivant notre carte, sachant que leurs emplacements entre eux nous font gagner des bonus de points en fin de partie (plusieurs passagers rouges adjacents par exemple).

Attention! Si un passager ne peut pas être placé, il est placé dans la zone Surbooking et fera perdre des points en fin de partie!

C'est un vrai casse-tête, car certains passagers veulent s'asseoir près du hublot et d'autres préfèrent voyager l'un à côté de l'autre.
De plus, l'avion est en surréservation : il y a plus de passagers que de sièges…

Serez-vous celui ou celle qui saura satisfaire le plus grand nombre de passagers ?

Pour les voyageurs/joueurs expérimentés, il est possible de rendre le jeu plus difficile en jouant avec les symboles illustrés dans les coins des cartes passager, les cartes-événements et des cartes Complexes. Les joueurs peuvent choisir de jouer avec une ou plusieurs de ces variantes de jeu.

Mention Spéciales pour l'édition. Du matériel en quantité et une grande qualité d'illustration qui vous mettent dans l'ambiance Illico !!

Le Matériel de jeu :
Hall des départs (plateau de jeu), 4 comptoirs d'enregistrement, 4 avions recto verso (recto pour 1 à 3 joueurs, verso pour 4 joueurs), 4 escaliers d'embarquement, 72 cartes passager (dont 9 complexes), 15 cartes événement, 24 chèques-repas, 150 passagers (30 x 5 couleurs), 1 tour de contrôle (pour le joueur qui commence), 1 tapis roulant pour les bagages (carte de score), 1 insigne gagnant, 8 cubes en bois dans 4 couleurs, Règles du jeu, 4 check-lists


Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com