A LA UNE >

Nova Luna

Spielwiese / Réf. 10007
Uwe Rosenberg et Corné van Moorsel
EN STOCK
24,90 €
Dans ce jeu abstrait vous devrez planifier vos choix futurs et adapter votre stratégie avec ce que le cadran lunaire aura à vous offrir.

Un jeu de pose de tuiles tactique et malin où le premier à valider ses objectifs gagne la partie !

Tout au long de la partie, vous allez prendre des tuiles à partir du cadran lunaire pour les disposer face à vous, de manière à accomplir vos objectifs.
A votre tour de jeu, prenez une tuile figurant dans la piste de sélection autour du cadran lunaire parmi une des trois tuiles suivant le jeton Lune, dans le sens horaire. Déplacez ensuite le pion Lune dans l'espace vide d'où vous venez de prendre votre tuile.

Lorsque vous prenez une tuile, faites avancer votre jeton le long du cycle lunaire du nombre de cases indiqué sur la tuile, dans le sens horaire. C'est toujours à la personne la plus en arrière de jouer.

Lorsque vous terminez un objectif, vous pouvez poser un jeton de votre réserve sur celui-ci. Puisque certaines tuiles proposent jusqu'à trois objectifs, il vous est possible de poser jusqu'à trois jetons sur une tuile.

Le premier joueur à poser tous ses pions remporte la partie. Si personne ne parvient à poser tous ses pions alors la partie se termine lorsqu'il ne reste plus de tuiles à piocher et que la piste de sélection est vide. Dans ce cas, le joueur qui a posé le plus de pions au cours de la partie l'emporte.

Le Matériel de jeu :
Cadran lunaire, 1 pion Lune, 68 tuiles réparties en 4 couleurs, 84 jetons répartis en 4 couleurs, 1 livret de règles
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com