A LA UNE >

Nmbr 9

Abacus Spiele / Réf. 08076
Peter Wichmann
RUPTURE
28,00 €
Passez donc au prochain niveau !

Nmbr 9 est un jeu de placement dans le style de Take It Easy. Un jeu aux règles ultra simple et terriblement addictif.

But du jeu
Une personne tire un chiffre et chaque joueur doit alors placer la tuile correspondante sur la table, devant lui, pour créer petit à petit une pyramide de chiffres. Il y a 20 cartes chiffrées numérotées de 0 à 9 (x2) et lorsqu'elles seront toutes jouées, chaque joueur comptera ses points.

Plus un chiffre sera placé haut dans la pyramide et plus il rapportera de points.
il n'y a que deux contraintes pour créer sa pyramide :
un chiffre ne peut pas reposer dans le vide et doit toujours toucher un autre chiffre.

Pour monter de niveau, une tuile doit reposer au moins sur 2 tuiles de l'étage inférieur et doit toucher un autre chiffre déjà présent à ce niveau.

Le comptage de points de victoire est tout aussi simple que les règles : chaque chiffre rapporte sa valeur multiplié par le niveau auquel il se trouve. (Ainsi toutes les tuiles au premier étage rapporte leur valeur, celle au 2ème étage le double de leur valeur, le triple de leur valeur pour les chiffres situés au 3ème étage, etc... Ainsi donc les chiffres posés sur la table (niveau 0) ne rapporteront aucun point mais seront nécessaires pour créer la pyramide. Cruel dilemne !

Difficile de jouer une partie sans vouloir en jouer une deuxième, d'autant plus que la durée des parties n'excède pas les vingt minutes.

Le Matériel de jeu :80 tuiles colorées représentant les chiffres de 0 à 9, 20 cartes.
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

durée de la partie
20 minutes

Une réalisation microminute.com