A LA UNE >

Les Poilus

Edge Entertainment / Réf. 09608
Fabien Riffaud, Juan Rodriguez
EN STOCK
19,90 €
« Je trouve que c'est une victoire, parce que j'en suis sorti vivant. » Roland DORGELÈS

Le 11 novembre 1918 marque la fin de la Première Guerre Mondiale. Ce conflit a entraîné 18,6 millions de morts. C'est au cœur des combats les plus horribles que nous transporte ce jeu formidable, Les Poilus : Armistice. Car c'est bien aux combattants happés dans cette spirale de destruction que nous allons nous intéresser.

Il s'agit d'un jeu coopératif, autour d'un groupe d'amis enrôlés qui se sont jurés de revenir ensemble. Durant les 10 scénarios qui composent la campagne, les objectifs peuvent varier, mais le but est le même : survivre aux tranchées, aux tirs ennemis, aux obus chimiques.

À travers un système de cartes de Menace, les joueurs peuvent revivre ces épreuves. Si jamais trois cartes de Menaces d'un même genre s'accumulent dans le No Man's Land, ils perdent ce scénario… ce qui peut avoir des conséquences sur les suivants.
De même, la réussite peut arranger le quotidien des Poilus à l'avenir. Une mécanique de sauvegarde permet de reprendre la campagne plus tard.

Le Matériel de jeu :
6 cartes Poilu, 59 cartes épreuves, 16 tuiles Soutien, 5 jetons Discours, 1 marqueur Chef de Mission, 1 carte Paix, 1 carte Monument, 1 Aide de Jeu et 1 livret de règles.
Picto âge
Dès 14 ans

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com