A LA UNE >

Le Trône De Fer : Jeu De Figurines

Edge Entertainment / Réf. 09491
PROMO!
EN STOCK
149,90 € 139,90 €
À travers une mécanique accessible et modernisée conçue par Eric M. Lang et Michael Shinall, Le Trône de Fer : le Jeu de Figurines propose 5 différents Modes de Jeu, options de Personnalisation et d'Assemblage d'Armée, ainsi que des choix de Commandants et d'Attachements. La boite de base contient tout le nécessaire pour, dès son ouverture, entamer une partie. Elle met en scène des affrontements entre les troupes des Lannister et celles des Stark.
Même si des figurines peintes sont toujours un bonheur absolu, hélas celles de la boite ne le sont pas (le coût aurait été insupportable), toutefois, le plastique est de deux couleurs, rouge pour les Lannister, gris pour les Stark, ce qui permet de les distinguer sans peinture. Ce sont au total 103 figurines qui sont à votre disposition, et leur qualité de sculpture et de moulage est forcément frappante.

Cartes Attachements, Cartes d'Unités Combattantes et Non-Combattantes, cartes Tactiques, cartes Sièges, cartes Mission Secrète, cartes Objectif, une centaine de pions, un tableau stratégique, des éléments de terrain en carton fort, 8 plateaux de déplacement, on peut dire que la boite est pleine, bien pleine même, avec du matériel d'excellente qualité.

Parmi les leaders que vous dirigerez dans cette première boite, Lord-Jon Omble, Vent Gris, Robb Stark, Catelyn Stark, Sansa Stark, Jaime Lannister, Cersei Lannister, Gregor Clegane « La Montagne » et Tyrion Lannister ! Ils s'affronteront dans 5 modes de jeu différents :

- Jeu des Trônes : Conquête d'objectifs sur le champ de bataille.
- Bataille des Rois : Début de bataille avec une partie de l'armée puis arrivée de renforts petit à petit.
- Tempête d'épées : Le siège d'un château
- Festin pour les corbeaux : Provoquer le plus de pertes.
- Vents de l'hiver : Affrontement tout en remplissant des missions secrètes.

Le Fracas des Combats

Chaque round de jeu se divise en deux phases, l'activation et l'entretien.

À tour de rôles, les joueurs activent l'une de leurs unités qui ne l'a pas encore été à ce round. Cette unité combattante peut : Manœuvrer, marcher, se replier, attaquer ou charger. L'activation d'une figurine peut aussi s'accompagner de cartes Tactiques ayant des effets sur le terrain. Chaque camp a son propre jeu de cartes Tactique, auxquelles sont ajoutées celles de leur leader, spécifiques. Si c'est une unité non combattante qui est activée, elle peut prendre le contrôle de l'un des emplacements libre du tableau stratégique : Couronne, Richesse, Tactiques, Combat ou Manœuvre et utiliser la capacité stratégique attenante, et sa propre compétence.

Quand toutes les unités ont été activées, on passe à la phase d'entretien : calcul des points de victoire, retrait de toutes les figurines du tableau stratégique, retour de sa main à trois cartes tactiques, vérification des conditions de victoire, etc

Le Matériel de jeu :
103 figurines,7 plateaux de mouvement d'infanterie, 1 plateau de mouvement de cavalerie, 1 plateau de mouvement solo, 98 cartes de jeu, 62 jetons, 10 dés, 2 règles de portée, 1 plateau Tactique, 1 livret de règles, 1 livre de scénario
Picto âge
Dès 14 ans

Nombre de joueurs
2 joueurs

durée de la partie
60 minutes

Une réalisation microminute.com