Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre

Kemet : Blood & Sand

Matagot / Réf. 10705
Guillaume Montiage, Jacques Bariot
EN STOCK
85,00 €
Dans Kemet Blood & Sand, le panthéon de l'Égypte ancienne s'entredéchire. Horus, Wadjet, Bastet, Anubis et Sobek se sont déclaré la guerre, dans le but de devenir la divinité majeure.

Leurs factions de fidèles vont s'affronter pour le contrôle des temples, qui génèrent des points de prière. La prière est la ressource par laquelle se payent les actions principales du jeu (trois par tour au départ) : le recrutement, le déplacement, la construction de pyramides, l'achat de technologies, l'intervention divine...

Il faudra donc arracher ces temples de haute lutte, en y acheminant des unités pour de sanglantes batailles.

Kemet Blood & Sand aime tant la guerre qu'il récompense les agresseurs avec des points de victoire !
En tant que chef de faction, vous appuierez vos unités en jouant des pouvoirs depuis votre plateau personnel, et surtout des cartes des technologies (ou de bluff !) face cachée avant la résolution des combats.

Ces quatre écoles de technologie (rubis, saphir, diamant, onyx) proposent 16 spécialités chacune, dont l'accès dépend du niveau de vos pyramides. Elles vont du supplément de caractéristiques (dégâts, défense, mouvement) à l'invocation de créatures issues du bestiaire de l'Égypte ancienne, à la résurrection nocturne, aux actions supplémentaires, à la réduction des coûts en prière, etc. Les pouvoirs sont très puissants et variés, et permettent la constitution de combos parfois imprévisibles ! Avec le seuil de la victoire à 9 points, la place de la technologie dans Kemet est à la fois brutale et décisive, ce qui transforme le jeu en une course à l'acquisition de puissance. Elle vous forcera à exploiter toutes les possibilités de déplacement, comme la téléportation depuis les obélisques ou le vol à dos de créarture, pour ne négliger aucun secteur de la carte, et ne laisser aucun havre de paix aux adversaires.
En plus de l'équilibrage de pouvoirs et de l'amélioration des figurines et de l'iconographie, Kemet Blood and Sand se distingue de son prédécesseur de 2012 par l'inclusion dans le jeu de base de la 4e école de technologie (onyx), à l'origine comprise dans l'extension Ta-Seti.
Picto âge
Dès 13 ans

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs

durée de la partie
60 minutes

Une réalisation microminute.com