A LA UNE >

K2 Duel Au Sommet

Rebel / Réf. 04209
Adam Kaluza
RUPTURE
35,00 €
Le K2 est le second sommet le plus haut du monde après l'Everest avec une altitude de 8611m au-dessus du niveau de la mer.
Il est considéré comme l'un des « 8000m » les plus difficiles à gravir - personne n'a jamais conquis le sommet du K2 en hiver.



Votre équipe d'alpinistes vous attend dans l'ombre du géant, prête à se lancer à l'assaut du sommet pour la gloire et la célébrité !
Vous savez pourtant ce qui vous attend : les conditions climatiques changeantes, l'ascension raide et semée d'embûches et le manque d'oxygène seront des ennemis mortels tout au long de cette dangereuse expédition.

Vous allez devoir faire attention à chaque pas, utiliser au mieux les jours de beau temps en avançant plus vite que vos concurrents qui feront tout pour vous voler votre jour de gloire.

But du jeu :
Dans K2, chaque joueur dirige une équipe de 2 alpinistes qui essaient d'atteindre le sommet du K2 en premier et de survivre aux 18 jours d'expédition.
Il vous faudra entre autres, trouver votre chemin jusqu'au sommet, bloquer les autres joueurs, optimiser le placement de vos tentes, surveiller la météo, et toutes ces choses qui vont rendre votre ascension encore plus difficile.

Les joueurs déplacent leurs alpinistes sur le plateau grâce aux cartes qu'ils jouent à chaque tour.
Plus un alpiniste grimpe vers le sommet, plus il rapporte de points en fin de partie, mais il faut bien surveiller son niveau d'acclimatation dans les parties les plus élevées de la montagne.
Si ce dernier tombe en dessous de 1, l'alpiniste meurt d'épuisement et le joueur qui le contrôle perd les points de victoire qui lui sont associés.

Le matériel de jeu :
1 plateau recto-verso,
5 plateaux individuels, 12 tuiles Météo,
90 cartes Action,
5 cartes Sauvetage,
20 jetons Danger,
20 pions Alpiniste en bois,
10 pions Tente en bois,
10 marqueurs d'Acclimatation en bois,
1 marqueur Météo en bois,
1 tuile 1er joueur
et 1 livret de règles.
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
1 à 5 joueurs

durée de la partie
60 minutes

Une réalisation microminute.com