Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre
Illustrations : Roland MacDonald

Inflexibles : Afrique Du Nord

Nuts Publishing / Réf. 11333
David thompson, Trevor Benjamin
RÉASSORT
38,00 €
Me prévenir dès qu'il est disponible !
C'est l?été 1940 et la campagne d'Afrique du Nord a commencé.
Le Long Range Desert Group (LRDG), une unité de reconnaissance et d'opérations secrètes de l'armée britannique vient juste d'être constituée.
Sa mission consiste à s'introduire derrière les lignes ennemies pour rapporter des renseignements et préparer des raids. Commandez ces soldats téméraires dans une série de missions audacieuses, ou commandez les redoutables forces de l'armée royale italienne pour éradiquer ces incursions une bonne fois pour toutes.
Prenez les choses en main au milieu du chaos de la guerre du désert, déjouez l'opposition à travers les sables à découvert et les terrains rocheux, et restez inflexible.    

Dans Inflexibles : Afrique du Nord vous commandez un groupe de spécialiste de la guerre du désert ou une unité de l'armée italienne conventionnelle.
Au travers d'une série de mission, vous devrez lutter pour prendre, tenir ou détruire des objectifs stratégiques.
Chaque scénario aura un paysage de tuiles différent des autres, que vous devrez maîtriser afin de vous emparer des objectifs et gagner des positions avantageuses.
Vous jouerez des cartes de votre pioche pour contrôler vos hommes et tandis que leurs blessures s'accumuleront, vous devrez acquérir de nouvelles cartes pour revigorer vos soldats qui s'épuisent.

Inflexibles : Afrique du Nord est le second jeu à utiliser le système Inflexibles. Si vous avez déjà joué à Inflexibles : Normandie alors les concepts de ce jeu vous seront déjà familiers.
Cependant, il est suffisamment différent pour que vous lisiez entièrement ces règles. Voici un résumé des principales différences à considérer :  

- Échelle : dans Afrique du Nord, chaque pion Combattant représente un seul soldat, au lieu d'un groupe de soldats.  

- Pertes : dans Afrique du Nord, si un pion Combattant est retiré du plateau, toutes les cartes Combattant correspondantes sont retirées du jeu. Les pions Combattant qui quittent le plateau ne peuvent pas y revenir, comme ils le pouvaient dans Normandie.

- Asymétrie : dans la plupart des missions d'Afrique du Nord, les objectifs et la composition de l'unité du LRDG et des forces italiennes sont bien plus asymétriques que dans Normandie.  

- Contrôle : dans Afrique du Nord, vous pouvez prendre le contrôle d'une tuile occupée par un pion Combattant ennemi si l'ennemi ne la contrôle pas déjà.  

- Nouveaux éléments : Afrique du Nord introduit de nouveaux types de soldats, actions, véhicules, structures et bien plus encore !

Le Matériel de Jeu :
42 cartes des forces du LRDG, 3 cartes de véhicules du LRDG, 11 pions Combattant du LRDG, 16 marqueurs Contrôle LRDG, 40 cartes des forces italiennes, 3 cartes de véhicules italiens, 10 pions Combattant italiens, 16 marqueurs Contrôle italiens, 3 marqueurs Objectif, 24 marqueurs Dégâts, 4 marqueurs Fuite, 22 tuiles de terrain, 6 marqueurs Structure, 1 marqueur Initiative, 4 dés à dix faces
Picto âge
Dès 14 ans

Nombre de joueurs
2 joueurs

durée de la partie
60 minutes

Une réalisation microminute.com