Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre

Feelings : Harcèlements

Act in Games / Réf. 11305
Vincent Bidault, Jean-Louis Roubira
EN STOCK
50,00 €
Ludopédagogie

Feelings Harcèlement est un outil ludopédagogique destinés aux professionnel·les.
Il aborde la thématique du harcèlement sous différentes formes : harcèlement moral, harcèlement physique, harcèlement scolaire, cyberharcèlement, harcèlement de genre ainsi que harcèlement de rue.

Pour sensibiliser à travers l’expérience plutôt qu’à travers la théorie, Feelings Harcèlement met en jeu les partenaires autour de situations précises dans lesquelles chacun·e questionne et partage son ressenti.

Décliné à partir de "Feelings - le jeu des émotions", Feelings Harcèlement accompagne toutes les personnes ressources qui sensibilisent au harcèlement.

Cet outil ludique été conçu par des professionnel·les de la santé et son contenu a été élaboré avec les professionnel·les de terrain du Centre de Planning Familial Aurore Carlier, de l’Aide en Milieu Ouvert Amosa et des Femmes Prévoyantes Socialistes.

À chaque manche, une situation en lien avec le harcèlement est lue. Chacun·e choisit secrètement l’émotion qu’il/elle ressentirait dans cette situation parmi les six disposées autour du plateau.
Vous tentez ensuite de deviner l’émotion choisie par une autre personne. Celle-ci tente à son tour de deviner l’émotion d’une autre, jusqu’à ce que toutes vos émotions soient révélées.
Plus vous devinez les émotions des autres, plus vous avancez sur la piste d’empathie !

Le Matériel de Jeu : 110 cartes Situations, 18 cartes Émotion, 48 cartes Vote, 1 plateau de jeu, 1 pion, 1 livret
Picto âge
Dès 9 ans

Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com