A LA UNE >

Everdell - Vo

Réf. 09957
EN STOCK
79,00 €
Dans la charmante vallée d'Everdell, sous les branches d'arbres imposants, parmi les ruisseaux sinueux et les cavités de mousse, une civilisation de créatures forestières prospère et s'étend. De Everfrost à Bellsong, beaucoup d'années se sont écoulées, mais le temps est venu d'établir de nouveaux territoires et de nouvelles villes.
Vous serez le leader d'un groupe de créatures qui a l'intention d'accomplir une telle tâche. Il y a des bâtiments à construire, des personnages à rencontrer, des événements à accueillir - vous avez une année bien remplie devant vous.
Il y a des bâtiments à construire, des personnages passionnants à rencontrer, et des événements à gérer - vous avez une année chargée devant vous. Le soleil brillera-t-il le plus sur votre ville avant le lever de la lune hivernale ?

Le soleil brillera-t-il le plus sur votre ville avant que la lune d'hiver ne se lève ?

A son tour, un joueur peut faire l'une des trois actions :

- Placer un ouvrier : Chaque joueur dispose d'une collection de pièces ouvrières. Ceux-ci sont placés sur les emplacements du plateau, les événements et les cartes Destination. Les travailleurs exécutent diverses actions pour favoriser le développement du plateau d'un joueur : rassembler des ressources, piocher des cartes et jouer d'autres actions spéciales.

- Jouer une carte : Chaque joueur construit et remplit une ville ; un tableau de 15 cartes de construction et de critères. Il existe cinq types de cartes : Voyageurs, production, destination, gouvernance et prospérité. Les cartes génèrent des ressources (brindilles, résine, cailloux et baies), des capacités de subvention, et finalement marquent des points. Les interactions des cartes révèlent de nombreuses stratégies et une variété presque infinie de villes.

- Préparer la saison suivante : Les travailleurs retournent à la réserve des joueurs et de nouveaux ouvriers sont ajoutés. Le jeu se joue de l'hiver jusqu'au début de l'hiver suivant, date à laquelle le joueur ayant la ville avec le plus de points gagne.

Everdell est présenté comme un jeu qui mixe les mécanismes inspiré de l'Âge de pierre (gestion de ressources), Agricola (pose d'ouvriers), 7 wonders (combo de cartes) et de Race for the Galaxy (pour le tableau de cartes).

Produit en anglais
Picto âge
Dès 13 ans

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

durée de la partie
60-120 minutes

Une réalisation microminute.com