Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre
Illustrations : Bartlomiej Kordowski

Chronicles Of Avel Vf

Rebel Studio / Réf. 11150
Przemek Wojtkowiak
PRÉCOMMANDE
39,00 €
Me prévenir dès qu'il est disponible !
Héroïnes et héros !
Bienvenue à Avel, terre pleine de créatures et de lieux incroyables, entourée de dizaines de lunes magiques.

Avel a besoin de votre aide !
Kurodar, la Lune noire s'est élevée dans le ciel, et l'ancien pouvoir qu'elle dégage réveille les forces du mal. Seuls les vrais héros et héroïnes seront capables de protéger de la destruction le trésor précieux d'Avel – le joyaux de la Guérison.
Serez-vous capable de sauver Avel ?

Créez votre personnage et donnez-lui un nom unique.
Obtenez votre équipement de départ, améliorez-le et préparez-vous au combat. Mais n'oubliez pas de choisir judicieusement ce que vous transportez car votre sac à dos a un espace limité.

Armé et prêt, explorez le pays à la recherche d'aventure et de fortune. Répondez à l'appel de la reine et combattez ensemble les serviteurs de la Lune noire. Défendez le château, bannissez la Bête et sauvez Avel !

Sur un plateau modulaire assemblé à partir de belles tuiles de terrain hexagonales autour du château de la Reine, vous allez partir à l'aventure avec votre groupe de héros. Explorant les alentours, vous allez débusquer les sbires de la Lune Noire pour gagner des équipements magiques, trouver de quoi renforcer les remparts du château de la capitale, et poser des pièges.

Lorsque vous entrez dans une tuile inexplorée, vous la retournez, et y affronterez le monstre majeur ou mineur qu'elle contient. Vous allez combattre un ou plusieurs monstres, qui possèdent leurs propres caractéristiques.

Dans un unique lancer, vous opposerez vos jets de dés et ceux des adversaires, pour un résultat modulé par votre équipement et par les résistances : Parades, blocages, surplus magiques.

Les butins obtenus rejoindront les emplacements Équipement (arme, casque, bouclier) ou Sac à dos sur le plateau double-couche de votre héros, et vous procureront des dés supplémentaires dans vos combats.

Certaines tuiles de terrains proposent des actions spécifiques : la place de Marché qui permet d'acheter ou de vendre des objets depuis le sac des objets (sac où les joueurs ont le droit de choisir un objet en tâtonnant et en devinant leur nature d'après leur forme) ; la Carrière de construire un fragment de mur utile pour renforcer les défenses du château de la Reine, le Camp des Elfes d'installer un piège sur une tuile pour blesser la bête lorsqu'elle se dirigera vers le château, etc...

Chaque manche fait progresser le calendrier, et chaque lune, en fonction de la nuit, apporte son effet (guérison, apparition de monstres), jusqu'aux terribles nuits sans lunes de fin de partie.
Kurodar lancera alors son assaut final, mobilisant tous les monstres survivants sur la carte et son colossal boss final.
Les joueurs devront être prêts à les arrêter !

Chronicles of Avel est un produit parfait pour initier les plus jeunes aux mécaniques du jeu de rôle ou aux "Dungeons crawlers". Avec ses enjeux tactiques et stratégiques, il demande de bien hiérarchiser ses décisions et de planifier ses actions conjointes, et offre une grande rejouabilité du fait de son monde modulaire.

Une très belle réussite !
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

durée de la partie
60 minutes

Une réalisation microminute.com