Stop ou encore ? Là est la question !
Il faut savoir s'arrêter à temps, mais pour gagner, il faut aussi savoir prendre des risques !
Un jeu de prise de risques aux mécanismes simples, à découvrir ou re-découvrir d'urgence, en famille ou entre amis.
Déroulement de la partie : Chaque joueur à son tour de jeu prend les 3 alpinistes et lance les 4 dés. Il doit ensuite additionner les dés par paire de manière à obtenir deux valeurs comprises entre 2 et 12.
Les deux chiffres ainsi retenus représentent les voies sur lesquelles sont placées les alpinistes. S'il n'y a aucun pion de sa couleur sur la voie choisie, un alpiniste est placé à la base de cette voie. S'il y a déjà un pion de sa couleur sur cette voie, un alpiniste est placé juste au-dessus de celui-ci.
A chaque fin de tour de jeu, le joueur décide soit de relancer les dés, soit de s'arrêter.
Dans ce dernier cas, il place un pion de sa couleur sous chacun de ses alpinistes et termine son tour.
S'il décide de continuer, il relance les dés et fait avancer les alpinistes sur les voies choisies d'après les combinaisons de dés.
Mais attention !
Si les dés ne permettent pas de faire avancer au moins un alpiniste sur l'une des voies où ils se trouvent déjà, alors le joueur perd son tour et tous ses alpinistes "dévissent", chutent et devront reprendre leur ascension depuis la base de la montagne.
Il faut donc bien choisir ses combinaisons avec attention et bien sûr, savoir s'arrêter à temps !
Le Matériel de jeu :Un plateau de jeu bi-face, 4 dés, 3 alpiniste, 4x10 pions camp, la règle du jeu.
Permet de travailler : le calcul mental, la stratégie.