Service Clients : 02.35.41.71.91
A LA UNE >

Beez (29/01/2021)

Plan B Games / Réf. 10409
Dan Halstad
PRÉCOMMANDE
40,00 €
Bienvenue dans le monde secret des abeilles !
Celles-ci jouent un rôle essentiel au sein des éco-systèmes de notre planète. En butinant de fleur en fleur pour récolter leur précieux nectar, elles pollinisent aussi les plantes qu'elles visitent. Cette activité si simple fait partie intégrante du cycle de vie des plantes et contribue essentiellement à la préservation de l'environnement à l'échelle mondiale.

Beez invite les joueurs à découvrir la vie des abeilles. Soyez attentifs aux objectifs pour récolter du nectar et produire du miel de grande qualité, en fonction d'objectifs communs et objectifs personnels.

Le Plan de vol des abeilles :
Quand c'est le tour d'un joueur, il accomplit trois petites phases successives. Il doit d'abord établir un plan de vol en fonction de la base de son abeille. Celle-ci est sur une base hexagonale et ne peut voler qu'en ligne droite en fonction de la valeur indiquée. Par exemple, elle ne pourra voler qu'à 1 ou 5 cases de distance dans une direction donnée, ou bien 2 ou 4 cases dans une autre direction. Le joueur pivote donc son abeille et accomplit le mouvement. Après quoi, s'il atterrit sur une fleur il peut récolter le nectar, s'il atterrit au centre d'une fleur, il peut prendre le gros marqueur nectar et un des petits nectars sur un des pétales.

Viendra ensuite la phase de stockage :
Ici c'est la distance choisie qui indique le rangement possible : si par exemple vous avez choisi un déplacement de 1 à 5 cases vous pourrez ranger votre nectar dans l'alvéole 1/5, etc...

Cette phase de stockage aura son importance pour le décompte de fin de partie en fonction des cartes objectifs communes mais aussi personnelles qui vous donneront des points en fonction du placement, par exemple si vous avez rempli les lignes du haut et du bas, ou au contraire le centre de la ruche, ou si vous avez des nectars de différentes couleurs, etc.

Beez est donc un jeu de placements, de déplacements et d'objectifs où il vous faudra bien anticiper vos mouvements et vos récoltes pour marquer des points en fonction de ce que vous visez.
Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs

durée de la partie
40 minutes

Une réalisation microminute.com