Service Clients : 02.35.41.71.91
A LA UNE >

B-movie

Bad taste Games / Réf. 10439
baptiste Laurent
EN STOCK
12,00 €
Découvrez le jeu B-movie, un jeu de bluff original.

Un jeu de cartes qui vous plonge dans Hollywood. Recrutez les meilleurs acteurs pour votre prochain film d'horreur. Mais les autres réalisateurs vont essayer de vous faire recruter des ringards pour se garder les véritables stars.

B-Movie est un jeu de bluff original, ce n'est pas vous qui bluffez les autres, mais eux qui tentent de vous rouler !

Il y a 5 familles (clown, croque-mitaine, sorcière, vampire ou zombie) de 8 cartes Acteur avec des valeurs allant de -4 à + 5 (chaque valeur étant unique).

Les joueurs ont deux cartes Acteur en main, mais à la manière de Hanabi ils ne voient que leur dos.
Ils ne connaissent donc ni la famille, ni la valeur de ces cartes. Au dos de chaque carte figure 2 C.V. d'acteurs correspondant aux différents types d'acteur du jeu.

A son tour de jeu, chaque joueur choisit une de ses deux cartes en gardant bien la face verso vers lui et la face Recto vers les autres joueurs. Il demande ensuite à chacun des autres joueurs s'il recruterait cet acteur dans leur film. Ils doivent répondre par OUI ou NON. Une fois le tour de table effectué, le joueur dont c'est le tour doit prendre une décision :

- Si tous les joueurs donnent la même réponse (oui ou non), il peut donner la carte au joueur de son choix.
- Si les deux réponses sont présentes, il ne peut donner la carte qu'à un joueur qui a dit OUI.
- Dans tous les cas de figures, il peut garder la carte pour lui.

Le joueur qui reçoit une carte ne peut pas la refuser et la garde devant lui face recto visible. Les joueurs créent ainsi des tas d'acteurs classés par familles en empilant tous les acteurs d'une même famille les uns sur les autres. On ne peut pas consulter les piles des joueurs, y compris les siennes.

Le joueur termine son tour en piochant une nouvelle carte. Début de tournage apparaît au somment de la pioche, le jeu prend fin.et chaque joueur additionne alors les points des cartes acteurs qui sont en haut de chacune de leur piles. Les autres cartes n'interviennent pas dans le décompte.

Deux Variantes sont incluses :

- Les contrats : Chaque joueur reçoit face cachée une carte contrat. Il existe une carte contrat par famille d'acteur. Elles donnent toutes 1 point supplémentaire par carte de cette famille dans la pile du joueur en fin de partie et le joueur peut décider que cette famille vaut 0 au lieu du chiffre indiqué par la carte.
- Les scénarii : Au début de la partie, on pioche au hasard une des cartes scénario qui modifie les règles de la partie en cours.
Picto âge
Dès 10 ans

Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs

durée de la partie
25 minutes

Une réalisation microminute.com