A LA UNE >

Asteroyds

Ystari / Réf. 03771
Guillaume Blossier, Fredéric Henry
EN STOCK
39,00 €
Le système Ujitos : une étoile rouge aux reflets sanglants autour de laquelle orbitent une minuscule planète inhospitalière et un champ d'astéroïdes aux trajectoires plus que chaotiques, l'Essaim Perdu.
Nulle richesse, nul filon minéral précieux. Ujitos n'a aucune valeur stratégique, ni pour la Fédarchie, ni pour la Spatiocratie ou l'Umpyrius.
Et pourtant…


Des organisateurs de courses de navettes entreprenants ont mis sur pied des compétitions dans ce chaos de roches n'appartenant à personne. Dernièrement, M ryius Valentinus, un organisateur richissime, s'est approprié Ujitos.

Le Contre-la-Mort le plus féroce, le plus retors, le plus dangereux et le plus prestigieux du Circuit des Indépendants était né…
Six pilotes parmi les trente meilleurs sont prêts à s'élancer pour cette course intense et haletante, avec un seul objectif :
gagner à tout prix !


Asteroyds est un jeu de course spatiale où les joueurs programment les trajectoires de leur vaisseau en essayant d'anticiper les mouvements aléatoires des astéroïdes…
Le premier pilote à franchir les quatre portes de la course sort grand Vainqueur.

Trois dés de couleur seront lancés pour déterminer le mouvement et la direction des astéroïdes puis chaque pilote devra programmer, simultanément, jusqu'à 7 manœuvres parmi les six ordres disponibles et ceci sous la pression d'un Chronomètre !

Tir (règles avancées), Avancer tout droite, Avancer à droite, Avancer à gauche, Demi-tour, activer son Bouclier.
Dès que le chronomètre sonne, tous les joueurs doivent arrêter la programmation.

une fois la programmation des pilotes terminée, On déplace alors les astéroïdes selon les résultats indiqués par les dés tirés au début du tour.

On déplace ensuite les vaisseaux, selon leur programmation.
Dans l'ordre du tour de jeu, chaque joueur déplace alors son vaisseau. Si, au cours de son déplacement, un vaisseau entre en collision avec un astéroïde, ou le bord du plateau, sa progression est stoppée.
En outre, le vaisseau encaisse des dommages, plus ou moins grave selon qu'il a activé ou non son bouclier… si le vaisseau encaisse 6 points de dégâts, il est irrédiablement détruit.

Dès qu'un joueur est passé par les quatre pions « portes », il remporte la partie.

Asteroyds, en véritable "boîte à outils" propose plusieurs niveaux de jeu :
- En jouant sur la durée du chronomètre (50, 30 ou 20 secondes pour les experts)
- En ajoutant des pouvoirs spéciaux à chaque pilote (personnalisation)
- D'autres scenarios : tir sur cibles, drones, jeu par équipes, etc.

Le plus fort est la volonté d'impliquer les joueurs. Ainsi tous Les joueurs peuvent créer leurs propres scénarios par le biais d'un formulaire sur le site d'Ystari.
Aurez-vous assez de sang-froid pour survivre à cette course ?

Le Matériel de jeu:
- 1 plateau de jeu
- 6 vaisseaux
- 3 dés
- 1 chronomètre
- 36 astéroïdes
- 6 jetons Pilote
- 24 jetons Objectif
- 48 jetons transparents
- 6 tableaux de bord
- la règle
Picto âge
Dès 10 ans

Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com