A LA UNE >

Wonderzoo

Djeco / Réf. 09336
EN STOCK
24,00 €
La conception d'un "Wonder Zoo" n'est pas aussi facile qu'il y paraît.
Il faut d'abord choisir un thème, puis trouver les plus beaux animaux, et enfin attirer des foules de visiteurs enthousiastes !

Chaque joueur reçoit un plateau qui délimitera son futur zoo. Tour après tour et les uns après les autres, les joueurs doivent choisir une tuile « chemin » ou « enclos » pour aménager leur zoo. Sur chacune des tuiles un picto propose une action supplémentaire au joueur qui l'a choisi : ajouter des visiteurs sur un chemin, déplacer des visiteurs, déplacer des tuiles déjà posée sur son plateau ou être le premier à choisir une tuile au tour d'après.

Dès qu'il n'est plus possible d'ajouter une tuile sur les plateaux, la partie prend fin et on compte les points : chaque visiteur rapporte 1 point pour chaque case d'enclos juste à côté de lui Lorsque vous ne pouvez plus placer de tuiles dans votre zoo, le jeu se termine pour vous, mais d'autres joueurs peuvent continuer. Une fois que tout le monde a terminé, les joueurs marquent 1 point pour chaque visiteur à côté d'une tuile clôturée, et celui qui a le plus de points gagne.

Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté de WonderZoo en faisant commencer les joueurs avec certaines cases bloquées, et vous pouvez également ajouter des règles de décompte avancées, le visiteur jaune accordant 2 points lorsqu'il se trouve à côté d'une clôture jaune.

Le Matériel de jeu :
1 Plateau central, 69 Tuiles, 40 Meeples (10 de chaque couleur), 1 Jeton Bus, 2 Sacs en tissus, Règles du jeu
Picto âge
Dès 7 ans

Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com