A LA UNE >

Tontons Flingueurs (petit) Fernand Naudin

Saint-Emett Créations / Réf. 09277
Saint-Emett
EN STOCK
119,00 €
Saint Emett Collection

Lino Ventura est Fernand Naudin dans "Les Tontons Flingueurs" 1963 Réalisé par Lautner - dialogue : Michel Audiard

- « Patricia, mon petit, l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois… Mais je dois t'avouer que ton Antoine commence à me les briser menu ! » Michel Audiard

Voici une Statuette sculptée par Saint-Emett, représentant donc Fernand en petit format. Modèle en résine de 19 cm sur socle plastique.

Toujours Peinte à la main, en noir & blanc évidemment.

Fernand Naudin, dit Tonton Fernand, dit Le Gars de Montauban qui, en prenant la succession du Mexicain va revenir à son premier business. On ne se refait pas ! Le Fernand va passer de son commerce de machines pour travaux publics aux entreprises du mexicain. En gros : du bulldozer et autre Caterpillar au Beretta 9mm. Le Fernand c'est un calme, un tranquille, un qui se découvre devant les dames mais qui manage au bourre-pif, parlemente à coup de tatanes et vérifie sa comptabilité avec un flingue pour peu qu'on l'énerve un tantinet. Mais c'est surtout Patricia, la nièce du Mexicain dont il hérite dans le blot, qui va les lui briser menu. Une gamine de vingt ans c'est autrement plus coton à driver qu'un casse de banque ! La vie de famille au Fernand c'est pas son truc. Va pourtant falloir qu'il s'y mette, le tonton.
Texte de Alexandre Grenier

Statuette livrée avec Certificat d'authenticité signé de l'artiste.
Edition numérotée et limitée à 999 exemplaires dans le monde.

Présentée en boite quadri clin d'œil à la “série Noire nrf “

Caractéristiques :

- Poids : Kg
- Hauteur : cm
- Largeur : cm
Une réalisation microminute.com