A LA UNE >

Paper Tales

Catch Up Games / Réf. 08561
Masato Uesugi
EN STOCK
29,90 €
Il fût un temps animé par des guerres héroïques incessantes et peuplé de créatures fantastiques.
Paper Tales est le dernier témoin de ces siècles oubliés. L'heure est venue de rouvrir ce livre et de revivre cette époque légendaire !


Paper Tales est un jeu de cartes dynamique dans lequel tous les joueurs agissent simultanément. Il mêle un système original de vieillissement des Unités, à une gestion tendue de l'espace. Mettez en place les meilleures combinaisons de cartes, mais prenez garde à ne pas laisser à vos adversaires les Unités dont ils ont besoin.

Anticipez le vieillissement de vos troupes et composez avec l'inexorable écoulement du temps...

Dans ce jeu de cartes à combo en simultané, vous allez drafter lors de chacun des 4 tours de jeu les Unités qui seront les emblèmes glorieux de votre Royaume. Ces Unités peuvent apporter une valeur militaire pour triompher lors des guerres avec vos voisins immédiats et rapporter des points de légendes, mais fourniront également le revenu indispensable pour recruter les prochaines Unités ainsi que les ressources permettant de construire des bâtiments, ou encore par le biais de pouvoirs spécifiques, des moyens divers de remporter des points de Légende.

Chaque tour commence par une phase de recrutement durant laquelle vous allez choisir vos Unités. Mais l'espace dont vous disposez pour les déployer est limité.
Entre les cartes déjà en jeu et celles que vous voulez jouer, vous ne pourrez pas tout poser. Alors choisissez bien vos Unités et empêchez vos adversaires d'obtenir celles qu'ils convoitent.

Tout au long de la partie, vos Unités prennent de l'âge et meurent de vieillesse. Vous devrez en permanence adapter votre jeu à la disparition de vos troupes.
Chaque joueur devra apprendre à faire évoluer sa stratégie, sous peine de voir les Royaumes adverses le distancer.

Les Bâtiments résistent aux affres du temps et vous offrent des capacités qui vous permettront d'asseoir votre stratégie. Mais avec une unique construction à chacun des quatre tour de jeu, l'erreur n'est pas permise : vous devrez choisir vos Bâtiments avec sagesse si vous voulez en tirer pleinement profit.

Le Matériel de jeu :
1 piste de score , 1 pion Temps , 30 jetons Or de valeur 1 ( jaunes) et 10 grands jetons Or de valeur 5 (gris) , 30 jetons Âge , 5 cartes aide de jeu , 5 marqueurs de score , 25 cartes Bâtiment (5 par joueur) , 81 cartes Unité .
Picto âge
Dès 12 ans

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com