Service Clients : 02.35.41.71.91
Le Démon du jeu . 140 rue Victor Hugo . 76600 Le Havre

Mon Petit Everdell

Matagot / Réf. 11319
James A. Wilson, Clarissa A. Wilson
EN STOCK
45,00 €
Mon P'tit Everdell ça pourrait être "mon premier jeu de placement d'ouvriers", "mon premier jeu de gestions de ressources" et "mon premier jeu de tableau de cartes" réunis dans l'univers onirique d'Everdell afin de rassembler petits (à partir de 6-8 ans) et grands autour de la table.

Cela pourrait être aussi une belle porte d'entrée pour des joueurs cherchant un jeu de 30-45 minutes simple à prendre en main mais assez malin pour offrir une belle profondeur de jeu.

Mon p'tit Everdell est une version familiale du Best-seller Everdell,
Vous devrez construire dans votre zone de jeu des cartes mises à disposition de tous dans une rivière commune de 8 cartes installée sous le plateau de jeu.

Chaque joueur dispose de 3 copains (ouvriers), permettant de récupérer les différentes ressources du jeu qui leur permettront d'acheter ces cartes.
On retrouve ainsi sur le plateau central deux zones de ressources : Un première sans limitation d'ouvrier mais permettant de récupérer une seule des trois ressources du jeu (les baies, les brindilles et la résine) et la seconde constituée de quatre espaces de pose limités à 1 ouvrier maximum mais permettant de gagner plusieurs ressources définies aléatoirement à l'aide de dés, lancés au début de chaque manche. par le premier joueur.

Les différentes ressources que vous gagnerez dans ces zones vous permettront d'acheter les cartes positionnées sous le plateau central et donnant des bonus selon leur couleur :

Les cartes de voyage marron, qui vous apportent un bonus immédiat mais ne s'activent plus par la suite.
Les cartes de production verte, qui s'activent quand vous les jouez ainsi qu' au début de chaque manche
Les cartes de destination rouge, qui vous permettent de jouer vos ouvriers dessus pour gagner des bonus
Les cartes de gouvernance bleue, qui vous permettent de gagner un bonus à chaque fois que vous réalisez une action qui correspond à leur condition d'activation
Les cartes de prospérité violette, vous apporteront des points bonus qu'en toute fin de partie A noter que les cartes que vous ajoutez à votre zone de jeu vous feront gagner des points de victoire en fin de partie mais vous serviront également à gagner des objectifs communs :

Avoir dans son jeu 5 bâtiments
Avoir dans son jeu 5 personnages
Avoir dans son jeu 5 types de cartes avec des bonus différents
Avoir dans son jeu 3 cartes avec le même bonus

Ces bonus rapportent 6 points de victoire au premier joueur à avoir atteint l'objectif, puis 5 points au deuxième, et ainsi de suite… Les joueurs vont enchaîner les tours en collectant des ressources et en achetant des cartes jusqu'à la fin de la quatrième manche, synonyme de fin de partie.

Un super Jeu, familial à souhait et plus facile à mettre en place et à expliquer que son grand frère. Un superbe Jeu également qui satisfera un grand nombre de joueurs : Ne passer pas à côté de ce jeu en pensant qu'il s'agit simplement d'une version pour les plus jeunes, il est bien plus intéressant que cela et s'adresse à un public bien plus âgé que celui indiqué sur la boite de jeu. (6 ans)
Picto âge
Dès 6 ans

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com