A LA UNE >

Kero

Hurrican Games / Réf. 09132
Prospero Hall
EN STOCK
32,00 €
JUIN 2471, le kérosène - KERO - est devenu très rare. Équipés de leur camion-citerne, deux clans convoitent les mêmes ressources et tentent de survivre en explorant les Nouvelles Terres. Ils possèdent chacun un camion-citerne, quelques jerrycans de kérosène en réserve et une équipe d'explorateurs prêts à s'aventurer dans le désert…Mais sortir du camp est risqué car on n'est jamais à l'abri de la panne sèche !
Heureusement les Tuareks - une tribu locale - peuvent vous donner un coup de main.

Economisez votre kérosène, récoltez des ressources, remportez des territoires et devenez le clan le plus « badass » de 2471 !

objectif :
Obtenir un maximum de points à l'issu des 3 manches de jeu. On obtient des points en utilisant les ressources des dés pour acquérir des cartes et envoyer des pions Explorateurs conquérir des tuiles Nouvelles Terres.

Le jeu se joue en 3 manches. Les fins de manche sont aléatoires et déclenchées par la révélation sur le plateau d'une des 3 cartes Conquête du jeu.
Vous commencez la partie avec le plein de kérosène, 2 Jerrycans et 2 tuiles Tuareks en réserve. Chaque tour, retournez votre sablier, choisissez et lancez les dés en évitant les feux et le gaspillage du précieux KERO/temps contenu dans votre camion-citerne/sablier. Reposez votre sablier et collectez les ressources des dés.
Utilisez-les pour améliorer votre camp : prenez des cartes et/ou des tuiles Tuareks qui vous donneront des bonus/actions gratuits ou des pouvoirs permanents, et/ou envoyez des Explorateurs conquérir les Nouvelles Terres. Chaque fin de manche, remportez les Nouvelles Terres où vous êtes majoritaire. N'oubliez pas de faire régulièrement le plein de kérosène sous peine de perdre le tour en cours !

Mais attention, c'est le clan adverse qui déterminera la quantité de KERO que vous récupérerez grâce à un lancer de dés. Vous gagnez si vous cumulez plus de points que votre adversaire à l'issu de la 3ème manche.

Votre capacité à gagner le jeu est basée sur la quantité de kérosène que vous trouverez et sur la façon dont vous l'utiliserez. Saurez-vous rationner votre KERO et faire rapidement les bons choix ?

Le Matériel de jeu :
1 plateau de jeu, 2 camion-citerne sabliers, 8 dés, 14 jetons Explorateurs bois (7 par clans), 1 deck de 39 cartes, 12 tuiles Nouvelles Terres, 18 tuiles Tuarek, 27 jetons Jerrican, 10 tuiles Pouvoir.

illustrations : Piero
Picto âge
Dès 9 ans

Nombre de joueurs
2 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com