A LA UNE >

Dragon Castle

Horrible games / Réf. 08971
Lorenzo Silva, Hjalmar Hach
PROMO!
EN STOCK
49,90 € 47,50 €
Dragon et maçon !

Le Shanghai, (la déclinaison du Mahjong sur ordinateur) tout le monde connait…

Dragon Castle est un jeu qui emprunte au Shanghai sa mécanique de base. En tant qu'archi- tecte, vous allez bâtir la future Forteresse du Dragon.

En premier lieu, il faut monter la Forteresse précédente sur le plateau central ! C'est d'elle dont vous tirerez les matériaux nécessaires.

À chaque tour, les architectes ont trois actions. Elles ont pour point commun la pioche de tuiles de l'ancienne forteresse.

Vous pourrez ainsi prendre une paire de tuiles identiques, une tuile et un toit que vous rajouterez à votre réserve, une tuile que vous bannissez du jeu et vous gagnez un point de victoire.

Toutes les tuiles que vous récupérez seront disposées sur votre plateau de jeu personnel afin de construire votre nouvelle forteresse (un peu comme Azul donc), ce qui vous permettra d'accumuler les points de victoire.

Pour construire votre forteresse, vous placerez les tuiles récupérées de manière à former des alignements orthogonaux de 4 à 8 tuiles de même couleur. Dès qu'un alignement est réalisé, vous êtes obligé de le « consolider » en retournant les tuiles et en marquant un certain nombre de points de victoire dépendant évidemment du nombre de tuiles ainsi consolidées.
Vous pourrez également, dans la mesure où vous en avez en réserve, poser sur ces tuiles un ou plusieurs toits. En fin de partie, vous gagnerez des points de victoires supplémentaires par toit présent sur votre forteresse.

Une fois les règles de base maîtrisées, vous pourrez jouer avec des cartes Pouvoirs vous permettant des Actions spéciales sous condition d'éliminer une tuile visible de votre plateau ou un toit de votre réserve.

Il existe également des cartes Esprit qui représentent des conditions de fin de partie : par exemple, vous pouvez gagner 1x PV par toit se trouvant en bordure extérieure de votre forteresse

À la fois jeu de construction, de planification et de stratégie, Dragon Castle promet des heures de jeu. Les joueurs trouveront plaisir à voir leur palais s'élever, tout en remplissant des objectifs différents à chaque partie.

Le Matériel de jeu :
Contient 1 livret de règles, 2 plateaux centraux, 4 plateaux Royaume, 116 tuiles en plastique, 40 Sanctuaires, 85 pions Point de Victoire, 10 cartes Dragon, 10 cartes Esprit, 1 pion Premier joueur, 7 pions Compte à rebours, 4 cartes Aide de jeu.


Picto âge
Dès 8 ans

Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs

durée de la partie
45 minutes

Une réalisation microminute.com