A LA UNE >

Chronicles Of Crime - Edition Classique

Lucky Duck Games / Réf. 09269
David Cicurel
EN STOCK
29,90 €
Chronicles of Crime est un jeu coopératif d'investigation criminelle pour 1 à 4 joueurs alliant Jeu de plateau, application numérique et réalité virtuelle.

Votre équipe et vous serez assignés à des affaires criminelles, vous déplacerez partout en ville, questionnerez suspects et témoins et chercherez des indices dans des scènes 3D.
Le jeu de base contient 6 scénarios (1 tutoriel + 5 investigations) pour un total de 6 à 8 heures d'enquête ! Davantage de scénarios seront ajoutés par la suite.

Imaginez un jeu comme Time Stories ou Unlock! ou même Sherlock Holmes Détective conseil mais où le matériel de jeu est entièrement réutilisable pour jouer de nouvelles histoires, bien après que vous ayez acheté le jeu.
C'est la promesse de Chronicles of Crime.

Grâce à la technologie « Scan & Play » chaque personnage, lieu ou indice est lié à un code QR. Cela signifie que chaque personnage peut devenir quelqu'un d'autre, chaque quartier peut être lié à un autre endroit et chaque scène 3D peut être réinventée.
Un personnage victime dans un scénario pourra devenir un témoin dans un autre ou même le coupable. Tout est possible. Cela donne à votre jeu la capacité de devenir n'importe quoi selon la volonté de chaque auteur.
Qui plus est, l'éditeur de scénario prévu vous donnera à vous, joueur, la possibilité de créer vos propres scénarios et de former ainsi une communauté autour de ce jeu.

Plusieurs actions seront possibles avec les QR Codes :

- Scanner une carte lieu pour se rendre dans ce lieu
- Scanner un personnage pour l'interroger. Scanner une carte objet ou une autre carte Personnage pour lui indiquer sur quel sujet vous désirez l'interroger. Il suffit après de lire sa réponse.
- Scanner une carte indice permet d'en savoir plus sur un objet repéré et indiquera si vous devez le placer sur le plateau principal ou s'il n'a aucun rapport avec le mystère à résoudre.
- Scanner la carte d'un professionnel pour l'appeler et lui demander des infos sur un objet. (il y a un Hacker, un criminologue, un médecin légiste).

Vivez la scène de crime comme si vous y étiez !

Un élément-clé de Chronicles of Crime est la capacité de chercher des indices physiques en réalité virtuelle. Avec les lunettes VR (ou sans mais ce sera moins immersif) vivez la scène de crime comme si vous la visitiez et décrivez à haute voix tout ce que vous y verrez afin de permettre à vos équipiers de trouver les cartes de catégories d'indices correspondantes.
Après la fin de session de 40 secondes, chaque catégorie sera scannée pour déterminer si elle a un réel intérêt pour l'enquête.

Comme dans tout jeu d'enquête ou d'escape, la gestion du temps est primordiale!
Chaque scan vous coûtera 5 minutes et chaque déplacement d'un lieu à un autre vous fera perdre 20 minutes. Vous pourrez discuter entre vous autant que vous le souhaitez mais visitez les bons endroits et interrogez les suspects à bon escient.

La fin du jeu s'enclenchera lorsque vous penserez avoir la bonne solution. A ce moment-là, vous irez faire votre rapport au commissaire en revenant au poste de police et en cliquant sur « Résoudre l'Enquête ». Plusieurs questions vous seront alors posées, et les réponses seront données grâce à différents scans des cartes concernées. Un score vous permettra de vous situer, à savoir si vous avez complètement réussi ou non votre mission.

« C'est intuitif, c'est beau, c'est immersif, bref une vraie réussite ! »


Picto âge
Dès 12 ans

Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs

durée de la partie
60 minutes

Une réalisation microminute.com