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Chronicards - Histoire Du Monde

On the Go Editions / Réf. 04767
EN STOCK
12,00 €
Les CHRONICARDS !

Un concept intelligent pour mémoriser les dates et la chronologie des événements par une approche ludique.

Quand l'invasion d'Attila a t-elle été stoppée? D'ailleurs, Attila... avant ou après Vercingétorix?
S eul ou à plusieurs, amusez vous à placer les événements les uns par rapport aux autres pour reconstituer la chronologie.

Plus qu'un jeu, Chronicards est un outil pédagogique destiné à faciliter l'apprentissage et la mémorisation des dates mais également la compréhension des événements grâce à des textes explicatifs .

L'outil pédagogique et ludique pour acquérir une bonne culture générale. Dédié à la culture générale, ce titre s'adresse à un large public à partir de 12 ans. Son contenu dresse un panorama des grands événements qui ont marqué l'humanité.

De l'apparition de l'écriture (vers -3300) jusqu'au premier pas de l'Homme sur la Lune (1969), la sélection des 60 dates couvre 5000 ans d'histoire des plus grandes civilisations.

On peut jouer seul ou à plusieurs, petits ou grands, pour s'amuser ou réviser…
Les ChroniCards

Cultivez-vous en toute simplicité !

Prenez les cartes en main et découvrez les textes à la manière des pages d'un livre.
Mémorisez les dates (solo)

Mélangez les cartes et tenez le paquet côté Date.
Prenez la première carte, découvrez l'intitulé de l'évènement.
Une fois que vous pensez avoir trouvé la date, retournez la carte de l'autre côté pour découvrir la bonne réponse.
Prenez la carte suivante et testez-vous à nouveau.
Continuez le test autant que vous le souhaitez.

Testez vos connaissances (solo)

Mélangez les cartes et tenez le paquet côté Texte.
Prenez la première carte, découvrez l'intitulé de l'évènement.
Une fois que vous pensez avoir côté pour découvrir la bonne réponse.
Prenez la carte suivante et testez-vous à nouveau.
Continuez le test autant que vous le souhaitez. trouvé la date, retournez la carte

Reconstituez une Chronologie ( seul ou à plusieurs)

Mélangez les cartes et tenez le paquet côté Texte.
Retournez la première carte du paquet et posez-la devant vous. Sa date détermine le premier point de référence de la chronologie
Distribuez ensuite le même nombre de cartes, côté Texte visible, à chaque joueur (ex : 5 cartes).
Le Joueur 1 (le plus jeune) choisit parmi ses cartes un événement et estime si celui-ci a eu lieu avant ou après la date de la carte déjà posée.

Il positionne alors sa carte à l'endroit choisi, la retourne et découvre si elle est correctement placée chronologiquement.

Si OUI, c'est au tour du Joueur 2.

Si NON, il place la carte au bon endroit et en pioche une nouvelle.
Puis c'est au tour du joueur 2.

Dès lors, le joueur 2 peut placer une carte avant, entre ou après les cartes déjà positionnées. Si on le souhaite, on peut consulter les cartes déjà posées pour vérifier le nom de l'événement.

Le premier joueur qui n'a plus de carte a gagné.
S'il y a une égalité entre les joueurs, procédez selon le principe de la « mort subite » : chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et la placent dans la chronologie. En cas d'erreur, le joueur est éliminé. En cas de bonne réponse, il continue. Le dernier encore en jeu à la fin d'un tour a gagné.
Picto âge
Dès 10 ans

Nombre de joueurs
1 et + joueurs

durée de la partie
15 minutes

Une réalisation microminute.com