A LA UNE >

Catane Junior

Filosofia / Réf. 04146
Klaus Teuber
RUPTURE
29,90 €
Catane Junior reprend les principes du célèbre jeu "Les Colons de Catane" avec des allègements et des simplifications qui le rendent accessible aux bouts de choux à partir de 6 ans.

Pour agrémenter la chose, les colons sont devenus des pirates qui peuvent se faire aider de Coco le perroquet.

Pour remporter la partie, il faudra construire des châteaux et bien sûr, pour construire les châteaux il faudra des ressources.
Dans cette version le plateau n'est pas modulable de telle sorte que les fameuses ressources restent aisément accessibles.
Le voleur est devenu un fantôme et les transactions sont toujours présentes mais plus variées puisque vous pouvez échanger des ressources entre joueurs mais aussi au marché et dans la pioche.
Le sort d'un pirate n'est pas toujours facile.

Dans le but d'établir des forteresses et une force navale, il doit obtenir or, sabres, bois et laine.
Mais ces ressources ne sont pas toujours à portée de main, c'est pourquoi il est parfois nécessaire d'échanger avec ses comparses pirates, en s'assurant de récupérer le plus de marchandises possible.

Et si vous veniez à naviguer à contrecourant, ne vous en faites pas, votre fidèle compagnon Coco vous donnera certainement un coup de main !

Catane Junior permet aux plus jeunes d'apprécier l'expérience de Catane et de s'immerger dans cet univers riche en rebondissements.

Le Matériel de jeu :
La boîte de jeu contient 1 plateau réversible,
32 bateaux,
28 forteresses,
1 figurine Fantôme,
119 cartes,
1 plateau Marché,
4 tuiles Port,
4 aides de jeu,
1 dé,
1 règle du jeu.
Picto âge
Dès 6 ans

Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs

durée de la partie
30 minutes

Une réalisation microminute.com