A LA UNE >

Anachrony

Mindclash Games / Réf. 08756
David Turczi, Richard Amann, Viktor Peter
EN STOCK
64,90 €
Exosquelettes et Voyage dans le temps....


Dans un monde voué à la destruction, déployez vos ouvriers, préparez vous à évacuer la terre et éviter les anomalies en manipulant le temps.
Un grand jeu de gestion et de placement d'ouvriers, fluide, beau et immersif.

Dans Anachrony, l'Humanité sait qu'elle est proche de la fin. Une météorite est en effet tombée sur terre dans le futur créant une faille temporelle permettant le voyage dans le temps. Les générations actuelles savent donc que la fin est proche et qu'il faut parvenir à évacuer l'humanité avant la catastrophe.

Chaque joueur incarne un personnage à la tête de sa cité. Chacun possède des conditions d'évacuation particulières pour celle-ci qu'il va s'efforcer de remplir durant les 4 premiers tours pour être fin prêt lors de l'impact et ainsi récupérer un maximum de nouveaux arrivants sur les 3 années suivantes. Pour cela, il faudra utiliser à bon escient ses ressources (or, uranium, eau...) et ses ouvriers (scientifiques, ingénieurs, génies...).

L'environnement extérieur étant relativement hostile, il faudra tout d'abord construire suffisamment de combinaisons Exosquelettes pour équiper vos ouvriers qui pourront alors aller collecter des ressources dans la mine, faire avancer la recherche dans la capitale, ou recruter de nouveau ouvrier (chaque catégorie d'ouvrier ayant sa spécialité). Il sera ensuite question d'améliorer sa ville par la construction d'infrastructures, grâce aux ressources accumulées, qui apporteront leur lot de bénéfices !

Ce qui fait LA Grande différence avec les autres jeux de placement, c'est dans la manipulation du temps. Et oui dans Anachrony, le voyage dans le temps est possible. les joueurs ont donc la possibilité de s'emprunter à eux-même des ressources venues du futur.
Pour cela, ils choisissent secrètement les jetons Demandes correspondants aux ressources qu'ils veulent obtenir immédiatement et les mettent sur la tuile du tour en cours. Ce sont ces Demandes qu'il faudra rembourser pour ne pas subir de paradoxe.
Picto âge
Dès 14 ans

Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs

durée de la partie
120 minutes

Une réalisation microminute.com